Chers parents,
Nous vous écrivons dès maintenant afin de vous informer de la possibilité que nous ne soyons pas en mesure d’assurer le transport scolaire pour certains circuits prévus à la rentrée scolaire.
Si tel est le cas, les parents concernés par les circuits affectés seront avisés par courriel, dès le 17 août.
Nous faisons face à un enjeu qui dépasse le territoire du CSSMI : les transporteurs réclament une hausse significative des prix pour le renouvellement de leurs contrats. La hausse du prix de l’essence, les nouvelles exigences en termes d’électrification des transports et la pénurie de main-d’œuvre viennent appuyer leurs revendications. Il y a toutefois un écart entre notre évaluation de cette hausse et la leur.
Sachez qu’à l’heure actuelle, nous faisons tout en notre pouvoir pour tenter de trouver un terrain d’entente avec les transporteurs. Or, ceux-ci ne sont pas tous prêts à faire des compromis. Dans ces circonstances, il nous sera impossible de renouveler les contrats qui venaient à échéance cette année. Soyez rassurés, il s’agit d’une minorité de circuits, mais nous sommes tout de même conscients que cette situation pourrait entrainer des répercussions sur le quotidien de certains d’entre vous.
Nous vous tiendrons informés de tout développement dans ce dossier.
Des lignes d’appels sont mises à votre disposition pour toutes questions à ce sujet à compter du 17 août.
Espérant une entente pour la rentrée scolaire.