Le Centre de services scolaire des Mille-Îles (CSSMI) est en mode solution afin d’optimiser les communications que vous recevez lors de mesures d’urgence, notamment pour vous aviser en cas de bris de service en transport scolaire.
Mise à jour requise
Pour ce faire, nous sollicitons votre collaboration afin de mettre à jour vos coordonnées dans l’outil Mosaïk, d’ici le 30 septembre 2022. Cliquez ici pour consulter la procédure.
Cela nous permettra de vous envoyer des notifications par texto, directement sur vos cellulaires. Ce moyen de communication est instantané et joint une grande majorité de gens. Nous évitons ainsi les irritants dus au traitement plus long d’un courriel.
Soyez rassurés, nous utiliserons cette méthode uniquement lorsque vous devrez être informés rapidement d’une situation.
Un courriel appuiera également ce texto afin de vous donner plus de détails.
Téléchargez Mégafon
Nous vous invitons également à télécharger l’application Mégafon et à vous abonner à l’école de votre enfant. Cette application est utilisée pour vous informer des fermetures, des pannes d’électricité, ou tout autre avis digne de mention.
Cliquez ici pour obtenir les instructions de téléchargement.
Actuellement, lorsque nous avons une information importante et urgente à communiquer vous recevez un courriel. Bien que ce moyen de communication soit préconisé dans de nombreuses circonstances, nous avons entendu vos commentaires et souhaitons nous tourner vers une solution plus directe, rapide et facile. C’est pourquoi nous faisons appel à vous pour nous assurer d’avoir les bons outils pour vous joindre rapidement, au besoin.